Deux enfants d’une même famille, âgés de 8 et 5 ans, ont perdu la vie dans un incendie dévastateur dans la nuit du dimanche 28 septembre à kikwit.
L’incident s’est produit alors que les enfants se trouvaient à l’intérieur de leur maison, avec leur mère et leur père, qui ont tous deux été blessés dans leur tentative désespérée de sauver leurs enfants.
«J’ai été réveillé par des cris de détresse provenant de mes voisins vers 23 heures. Comme les portes et les fenêtres étaient fermées avec des barres de fer, j’étais obligé de forcer pour entrer. J’ai vu le feu et un enfant, celui des 8 ans qui regardait la télévision avec son cadet de 5 ans ainsi que la maman et le papa qui luttaient pour les sauver de l’incendie», a déclaré Matondo Ngunza, un voisin arrivé le premier sur le lieu du drame.
Et d’ajouter ;
« Nous avons acheminé la maman, le garçon de 5 ans et sa petite sœur à l’hôpital général de référence de Kikwit 1, car le garçon de 8 ans était déjà décédé sur place. Celui de 5 ans est décédé à son tour à l’hôpital, tandis que la fille et la maman poursuivent les soins à l’hôpital ».
Cet incident tragique soulève des questions sur la sécurité des habitations du coin, notamment en ce qui concerne les mesures préventives contre les incendies.
Ariel Maleka Armal
