Dans le soucis de renforcer la connaissance des droits des enfants et de promouvoir l’égalité entre filles et garçons, l’ONG Génération Femme a organisé le week-end dernier une séance de sensibilisation des élèves de l’Institut Njinga Saint Augustin dans le territoire de Gungu, province du Kwilu.
Il était question pour les animateurs de cette structure, de sensibiliser les élèves sur leurs droits fondamentaux et l’importance de ces droits pour bâtir une société plus juste et inclusive.
Cette séance visait également la promotion de l’égalité des sexes en déconstruisant les stéréotypes et préjugés qui perpétuent les discriminations et les inégalités ainsi qu’encourager les élèves à devenir des acteurs du changement par l’adoption des comportements respectueux et solidaires, aussi bien à l’école qu’au sein de leurs communautés.
Il faut ajouter que cette sensibilisation visait à proposer des solutions concrètes pour lutter contre les discriminations et les violences basées sur le genre, tout en bâtissant un environnement où chaque enfant, fille ou garçon, peut s’épanouir pleinement.
L’activité portée par un engagement fort envers l’éducation et les droits humains, a permis aux participants de prendre conscience de leur rôle dans la promotion d’une société égalitaire et respectueuse.
Josué BISWESE