Un soutien en faveur des personnes albinos a été sollicité par la présidente provinciale d’une structure qui encadre cette catégorie des personnes à Kikwit dans la province du Kwilu, en vue de leur intégration sociale.
«Nous plaidons auprès des autorités politico-administratives, aux institutions étatiques et paraétatiques, aux ONG humanitaires et à toute personne de bonne volonté, de nous venir en aide en produits cosmétiques antisolaires et d’autres matériels pour notre protection, pour notre bien-être dans la société, car la fragilité de notre corps exige un entretien particulier», a déclaré Alpha Ngangi, présidente provinciale des albinos du Kwilu.
Elle a profité de l’opportunité pour saluer la vision du Chef de l’État à qui elle a rendu hommages, pour avoir accordé la faveur de la gratuité de l’enseignement et des soins médicaux aux albinos, considérés comme des personnes vulnérables.
Il faut signaler que cette catégorie des citoyens éprouvent d’énormes difficultés dans la communauté. Ils sont souvent méprisés et relégués comme il en est de coutume avec toutes les personnes vivant avec handicap.