Le TP Mazembe est parti avec un esprit de guerrier à Malawi pour affronter les locaux de Nyasa Big Bullets en match comptant pour le 2ème tour de la la Ligue des Champions de la CAF, ce dimanche 17 septembre.
Bien en place, les corbeaux du TP Mazembe surprennent leurs adversaires dès la 6ème minute de jeu grâce à un but de Cheik Fofana. Le malien réussit à tromper le gardien Chimbamba sur une frappe à plus de 20 mètres. Imparable (1-0).
En seconde période, les hommes de Laminé Ndiayé vont tout essayer sans jamais parvenir à doubler la mise. Pareil pour les locaux de Nyasa Big Bullets qui ont buté devant la défense du club noir et blanc de la capitale cuprifère emmenée par son capitaine Kévin Mondeko.
Les corbeaux conservent leur avance acquise en première période jusqu’à la fin du temps réglementaire et réussissent leur mission de repartir de Lilongwe avec un résultat positif.
Les deux équipes vont se retrouver dans une semaine à Kamal City pour le match retour du 2ème tour de la Ligue des Champions de la CAF. Le vainqueur à l’issue cette double confrontation sera qualifié pour la phase de groupes.
Par Gédéon ATIBU