Le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a annoncé ce lundi 25 août 2025 une réorganisation de son Cabinet. Cette décision, formalisée par l’Arrêté Provincial n°01/060/CAB/PROGOU/LOM/2025, a été rendue publique à Kabinda, le chef-lieu de la province.
L’objectif de cette redynamisation est de renforcer l’efficacité et la performance du Cabinet du Gouverneur afin d’accompagner les ambitions de développement de la province de Lomami. Dans le texte officiel, il est précisé que cette réorganisation répond à une exigence croissante en matière de gestion politique et administrative.
Lors de cette réorganisation ; trois femmes ont été nommées à des postes stratégiques, témoignant ainsi d’un engagement fen faveur de l’inclusion et de la promotion des femmes dans les instances décisionnelles.
Madame BILEO KALANGULA Bénédicte a été nommée Conseillère en charge des questions sanitaires et socio-culturelles.
Mme KABAMBA KAYEMBE Naomie occupera désormais le poste de Secrétaire informaticienne au Bureau d’Études tandis que MBULA MITANTA Nathalie a été désignée Cheffe de Protocole Adjointe en charge de la Logistique au Service des Relations Publiques et Protocole.
Le Vice-Gouverneur de la province a été chargé de veiller à l’exécution effective de cet Arrêté.
Ariel Maleka Armal
