Les jeunes filles et garçons du territoire de Ngandajika, situé dans la province de Lomami, se sont mobilisés ce samedi 23 août pour une opération d’assainissement des rues. Cette initiative, portée par le jeune Josué Kalenga, vise à lutter contre l’insalubrité qui affecte la communauté.
L’événement a rassemblé certains jeunes, qui ont arpenté les rues de Ngandajika, munis de balais, de sacs poubelles et consorts. En unissant leurs efforts, ils ont non seulement nettoyé les espaces publics, mais ont également sensibilisé les habitants sur l’importance d’un environnement propre et sain.
Josué Kalenga a exprimé sa fierté face à l’engagement de ses pairs.
« Nous saluons avec respect et admiration l’engagement de ces jeunes, parmi lesquels deux jeunes femmes qui, par leur présence aujourd’hui, ont prouvé que le changement commence par des actes concrets. Leur courage mérite d’être salué et pris en exemple. Puisse leur détermination inspirer d’autres à rejoindre cette noble cause pour un Ngandajika plus propre et plus sain », a-t-il déclaré .
La lutte contre l’insalubrité à Ngandajika est un enjeu crucial pour le bien-être des habitants. En effet, la saleté et le manque d’entretien des espaces publics peuvent entraîner des problèmes de santé publique et nuire à la qualité de vie.
Notez que les jeunes, déterminés à agir travaillent avec leurs propres moyens et ressources, et les autorités sont appelées à soutenir cette initiative.
Ariel Maleka Armal
