La Première Ministre Judith Suminwa, a lancé mercredi 14 mai, à Kolwezui la sixième édition de Katanga Business Meeting (KBM), dans la salle de plénières de l’Assemblée provinciale du Lualaba.
Le thème retenu cette édition est «Bâtir notre futur», dont l’objectif est de miser sur les femmes, les entrepreneurs et les jeunes formés. Les conférences sont animées sur le leadership féminin et l’entrepreneuriat et les panels sur le corridor de Lobito, la formation professionnelle et innovations industrielles, indispensables à la compétitivité.
Pour ce qui est de la conférence sur le leadership féminin également au menu de KBM 2025, Judith Suminwa elle a renseigné que les femmes entreprennent, innovent et dirigent. Elles sont présentes dans les secteurs stratégiques tels que les mines, l’énergie, la technologie et l’agro-alimentaire sans parler de la politique.
« En tant Première Ministre, je réaffirme l’engagement du Gouvernement, dans la droite ligne de la vision éclairée du Chef de l’Etat, à promouvoir un leadership féminin fort, à créer un cadre de justice économique et d’égalité de chances et à accompagner les femmes entrepreneures dans leur ascension», a déclaré l’hôte de KBM 2025.
Pour conclure, la Cheffe du Gouvernement a exprimé le vœu que l’événement phare que constitue le Katanga Business Meeting ne se limite pas à impulser la croissance économique du Lualaba seulement, mais qu’il serve également de levier pour la croissance économique des autres provinces de la RDC.
Pour rappel, Katanga Business Meeting est un événement annuel qui vise la promotion de l’investissement et le développement économique en RDC.