La gouverneure de la province du Lualaba, a clôturé samedi 12 avril, la première édition spéciale du grand salon de l’agribusiness et digital à Kolwezi, organisée sous le thème « femmes et jeunes entrepreneurs en agribusiness et technologies dans un contexte minier ».
Ce salon était organisé à l’initiative de Serge Mulumba Katchy, coordonnateur de la réserve stratégique générale dans cette partie du pays.
L’autorité a dans sa prise de parole demandé aux femmes et aux jeunes entrepreneurs lualabais à s’investir dans l’agribusiness, car ce domaine présente des nombreux avantages.
« C’est ici pour moi l’occasion d’exhorter les femmes et les jeunes entrepreneurs à s’investir dans le secteur de l’agriculture présentant très peu ou presque pas des risques. Je suis convaincu que les différents panels ainsi que leurs thématiques nous éclairerons sur les enjeux que l’agribusiness représentent en réalité », a-t-elle lancé.
Ce salon vise à améliorer la qualité et la quantité productive des produits agricoles. Cela en incitant les jeunes entrepreneurs à investir dans ce domaine pour rendre la province cobaltifère autonome sur le plan alimentaire et faire du Lualaba le grainier de la République.
Le président de ce grand salon a salué l’engagement de la gouverneure pour la réussite de ces assises qui visent l’amélioration de la production dans le secteur agricole grâce à la jeunesse afin de faire du Lualaba un grenier agricole.
Gouvernorat du Lualaba