La maire de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, a sensibilisé mercredi 16 décembre, les associations de chauffeurs de transport en commun l’assainissement et maintien propres de leurs parkings de stationnement.
S’adressant aux comités urbains de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), de la Mutuelle des chauffeurs du Congo (MUC) et de la Dynamique des chauffeurs, l’autorité urbaine a déploré l’insalubrité persistante de ces espaces et exigé leur entretien régulier.
Elle a instruit chaque association de se doter d’un tricycle pour l’évacuation des immondices et de s’organiser pour la mise en œuvre effective des travaux d’assainissement dans les parkings.
Par ailleurs, la maire a interpellé les chauffeurs sur la hausse non autorisée des tarifs de transport en commun et les stationnements anarchiques, mettant en garde contre des sanctions disciplinaires à l’encontre des contrevenants.
De leur côté, les responsables des trois associations ont promis d’intensifier la sensibilisation de leurs membres au respect de la propreté, des tarifs et des autres recommandations de la mairie.
