La ministre nationale des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale a apporté une assistance en faveur des militaires engagés aux fronts contre les rebelles du M23, au nom du gouvernement congolais, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Cette assistance est constituée des vivres et non vivres ainsi que des produits pharmaceutiques en faveur de trois établissements sanitaires pour traiter les militaires blessés au front dans l’Est du pays et les civils touchés par balles perdues.
«Trois établissements sanitaires ont été visités, notamment l’hôpital militaire de Garnison Lushi/Rwashi, l’hôpital général provincial de référence Jason Sendwe où la ministre des Affaires sociales Nathalie Aziza Munana a mis à leur disposition une enveloppe importante destinée aux malades ainsi que des vivres et non vivres pour la fête de Pâques.», a laissé entendre Johny Mulumba, médecin directeur de l’hôpital militaire de Garnison de Lubumbashi.
La ministre des Affaires sociales a au nom du gouvernement redonné la joie de vivre aux blessés de guerre et aux personnes touchées par balles perdues.