C’est dans les installations de la Radio de la femme située à l’immeuble du 30 juin dans la commune de Gombe à Kinshasa que s’est déroulée la cérémonie de remise de trophée d’excellence à Mme Elfie Esther N’kishi, Promotrice de la radio de femme et Présidente de l’ONG Génération Femme.
Dans une atmosphère de fête, la délégation de l’UFEA sous la férule de sa présidente Princesse Tshibangu Malemba a décerné le trophée à Elfie Esther N’kishi. Cette dernière, très émue de la considération et du parcours inspirant, a confié que cet énième trophée est un signe qu’elle a franchi un autre palier.
«C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui hante mon cœur. Vous le savez aussi bien que moi, il y a de cela 4 ans que la radio de la femme existe et que nous avons déjà en notre possession plusieurs diplômes en l’espace de 4 ans. Il y a certains que nous avons mis sur les murs à l’entrée de la radio. Nous ne pensons pas que c’est un hasard, mais c’est plutôt le fruit d’un travail d’équipe que nous avons abattu », a indiqué la visionnaire de ce premier média féministe en Afrique centrale.
Dans la foulée, la présidente de l’UFEA a dévoilé les raisons pour lesquelles elle a jeté le dévolu sur la modeste personne de Mme Elfie Esther Nkishi au milieu de plusieurs femmes qui se distinguent dans leurs domaines respectifs. Son engagement et son abnégation pour la cause des femmes sont autant excitants qu’encouragents.
«Et nous le savons grâce à sa vision affriolante de créer la Radio de la femme. Beaucoup de femmes y trouveront ou exposeront leur desiderata raison pour laquelle nous voulons bien l’accompagner dans ce rêve. En effet, nous n’arrêterons pas de parler et d’accompagner Mme Elfie Esther Nkishi partout où nous serons parce que c’est déjà un grand témoignage, afin de servir d’encouragement à d’autres qui nous suivent», a-t-elle soutenu.
Il sied de souligner que la promotrice de la Radio de la Femme est la deuxième femme à être plébiscitée par l’Union des Femmes Émergentes Africaines (UFEA). Ce premier trophée de l’année 2024 vient donc s’ajouter à une armoire à trophée bien garnie.
Par David Nzolantima