Le Maroc a battu la République démocratique du Congo 3-2 au stade municipal de Berkane lors d’un match amical de préparation pour la CAN Féminine Maroc 2024.
Le tournant du match s’est produit à la 60e minute lorsque Ruth Kipoyi a écopé un carton rouge incontestable pour une faute grave sur Y. Mrabet, laissant son équipe en infériorité numérique.
Quelques heures plus tard, Ruth Kipoyi a présenté ses excuses à ses coéquipières et au staff pour son comportement sur le terrain, qui a été sous les feux des projecteurs.
« Mes actions d’hier ne représentent pas qui je suis en tant que personne. J’ai perdu mon sang-froid lors d’un match passionné et je suis déçue de mon comportement. Dans un sport passionné comme le football, il est parfois facile de se sentir lésé sur le terrain, mais il est important de contrôler ses émotions », a-t-elle déclaré.
Joueuse de Galatasaray en Super League féminine turque, Ruth Kipoyi s’engage à tirer des leçons de cette erreur et à s’améliorer en tant que personne.
Elle a conclu en promettant de faire de son mieux pour se racheter auprès de ses coéquipiers, du staff et des supporters de la RD Congo à l’avenir.
Ruth Monique Kipoyi, surnommée « Kiki », est une des meilleures joueuses de l’équipe nationale féminine de la RD Congo, qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations après 12 ans.
Gédéon ATIBU