La Radio de la femme est un premier média féministe à voir le jour dans le paysage médiatique congolais. Elfie Esther Nkishi Ilunga n’a pas eu tort de porter un tel projet dont l’impact positif sur la société n’est plus à démontrer.
En effet, il n’y a jamais eu un sans deux. Après les précédentes récompenses ayant couronné son travail, la promotrice Elfie Esther Nkishi Ilunga a été honorée par le Prix de l’Innovation lui décerné par Bravo X au cours de son Edition Spéciale, ce vendredi 8 septembre 2023 à l’hôtel Africana Palace.
Ce Trophée du vaillant a pris en compte la bravoure, l’ingéniosité, l’apport significatif de la radio de la femme et son engagement pour un monde meilleur où la femme doit sa place grâce à son mérite pour récompenser Mme Elfie Esther Nkishi d’un nouveau prix.
Absente au pays, elle s’est fait représenter par ses collaborateurs dont le directeur des programmes, Marlon Kashamu, Dorcas Mwanza qui ont transmis à l’assistance le message de la lauréate.
Honorée, Mme Elfie Esther Nkishi estime que ce prix arrive c’est grâce notamment au concours de toute l’équipe de la radio de la femme et surtout de son tendre mari,« homme genré.»
« Je remercie Dieu, auteur de toutes choses. Je remercie les organisateurs du prix ou trophée Bravo X, qui en cette 11 eme Edition ont porté leur choix sur ma modeste personne en m’accordant le prix de l’innovation. Je remercie tous mes collaborateurs qui , jour et nuit ne ménagent aucun effort pour accompagner cette vision. Et enfin je remercie mon cher et tendre Époux pour son accompagnément indéfectible à ce noble combat », a-t-elle déclaré.
Ensuite, elle a dédié ce Prix à toutes les femmes de l’Est du pays, meurtries par les affres de la guerre et à toutes les femmes de Maï-Ndombe et du Kasaï.
Ce Prix tombe à point nommé au moment où la radio de la femme, le premier média féministe, est en train de se relooker avec l’intégration d’un nouveau programme plus irrésistible dans le but de servir davantage ses auditeurs et défendre sans relâche l’émancipation des femmes en République démocratique du Congo. Total respect pour Mme Elfie Esther Nkishi.
Par Gédéon ATIBU