En marge de la Conférence de Munich sur la sécurité, tenue en Allemagne, la Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, s’est entretenue le jeudi 12 février avec M. Markus Ferber, Président de la Fondation Hanns Seidel.
Au cœur des échanges : l’engagement de la Fondation en matière de gouvernance démocratique, d’éducation civique, de prévention des conflits et de développement local, en particulier dans l’Est de la République démocratique du Congo. Les discussions ont également porté sur la contribution de ses projets à la stabilité sociale et au renforcement des capacités locales à l’échelle nationale.
Les deux parties ont mis en exergue l’impact positif de ces initiatives sur la qualification de la main-d’œuvre congolaise, favorisant ainsi un climat propice aux investissements allemands et européens.
La cheffe de la diplomatie congolaise a, par ailleurs, salué la convergence entre les priorités stratégiques de la RDC et l’approche de la Fondation, tout en plaidant pour le renforcement des programmes existants, une meilleure coordination avec les institutions nationales et une visibilité accrue des actions en faveur de la stabilisation et d’une paix durable.
