Il est difficile à croire que la Servante de l’Éternel Blanche Odia Kandolo Tunasi est décédée ce mercredi 12 juin à Kinshasa.
Selon plusieurs sources, Maman Blanche Tunasi a été emportée par une crise cardiaque, sans la moindre chance de survie. C’est un coup dur pour le Pasteur Marcello Tunasi Jérémie, qui voit l’un des piliers de l’église La Compassion s’en aller alors que son ministère était en plein essor.
Quelques heures avant, l’homme de Dieu avait partagé une réflexion sur l’épreuve qui venait de frapper à sa porte en soulignant que chaque succès a un prix et que ceux qui aspirent à diriger doivent être prêts à endurer des épreuves.
« N’enviez pas la couronne des autres si vous n’êtes pas prêts à payer le prix qu’ils ont payé pour l’obtenir. Chaque succès cache un prix. Quiconque veut diriger les autres doit se préparer à endurer des épreuves », a-t-il écrit sur son compte X.
Blanche Odia Kandolo , discrète, charismatique, jeune et élégante comme son mari, restera pour les fidèles un modèle de femme et une remarquable servante de Dieu qui a su consoler les coeurs des opprimés.
En février dernier, les chrétiens garderont en mémoire les images touchantes du couple pastoral, priant main dans la main sous une pluie battante, au stade Tâta Raphaël lors de la campagne d’évangélisation Alpha 40 2024. Qui n’aurait pas souhaité que cette complicité perdure ? Leur unité à deux était à la fois belle et puissante.
La mort, qui est plus forte que tout sur terre, nous rappelle la vanité des choses matérielles et l’importance de rester connecté à notre essence et d’accomplir notre mission avant d’être surpris par elle. À Jésus la Gloire, à Jésus le règne, le seul par qui ceux qui auront cru en son nom ressusciteront au dernier jour.
Gédéon ATIBU