Pramila Patten, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies chargée de la question des violences sexuelles en période de conflit, a échangé avec la première dame de la République démocratique du Congo lors d’une réunion de travail enrichissante à New York.
Les deux personnalités ont discuté des progrès réalisés dans la protection des droits des personnes à travers le monde.
«Nous avons discuté des progrès réalisés, notamment grâce à l’élaboration de cadres normatifs solides et à une volonté politique soutenue, qui ont permis de mieux protéger les droits de nombreuses personnes à travers le monde.», a laissé entendre Denise Nyekeru.
Elles ont également également abordé les défis persistants, tels que le manque de ressources adéquates pour soutenir et pérenniser ces avancées.
A cette occasion, elles se sont mises d’accord sur le financement stable et suffisant, qui est essentiel pour renforcer leur action et garantir que les engagements politiques se traduisent en résultats concrets sur le terrain.
De son côté, Denise Nyekeru a réaffirmé son engagement à collaborer étroitement avec Patten et toutes les parties prenantes pour relever ces défis et construire un avenir où chaque individu, particulièrement les plus vulnérables, puisse jouir pleinement de ses droits.