Porte disparue depuis près d’une semaine, c’est ce lundi 23 septembre que le corps d’une fillette âgée de six ans et répondant au nom de Kangi Ngoyi a été retrouvé tôt le matin jeté dans un sac devant la porte de son domicile au Quartier Virunga en commune de karisimbi en ville de Goma chef-lieu de la province.
Réagissant a cette situation qui a indigné plusieurs structures de droit de femmes et de la société en ville de Goma, l’une d’entre elles déplore la dégradation de la situation sécuritaire dans la zone.
Cette organisation appelle les autorités et la justice d’ouvrir des enquêtes pour retrouver les coupables.
«Le corps de la victime a été découvert tôt le matin devant la porte familiale, et cela après une semaine de recherche par la famille qui recevait déjà des appels des bandits qui demandaient une somme de plus de 2000 dollars pour la relâcher et malheureusement le pire à été constaté ce matin. Nous condamnons cet acte qui est la conséquence de la dégradation de la situation sécuritaire à Goma», a expliqué à la radiodelafemme.net, Christian Kalamo président de la société dans la municipalité de Karisimbi.
Signalons que plusieurs voix s’élèvent dans la ville pour exiger la sécurisation de la population suite à l’insécurité qui a regagné certaines entité de la Ville volcanique.
Richard Kubuya /Goma