Les femmes leaders de la synergie des femmes paix et sécurité ont échangé avec quelques officiers de l’armée, samedi 14 décembre à Goma au Nord-Kivu, sur la situation sécuritaire dans cette partie du pays.
S’étant confiée à la radiodelafemme.net, Despine Kabuo responsable de ce collectif, a fait savoir que cette séance vise de tout d’abord à se joindre à l’appel du Chef de l’État en intercedant pour la restauration de la paix dans l’Est du pays, mais également échanger avec certains officiers de l’armée sur des questions sensibles et stratégies dans le processus de restauration de la paix dans cette partie du pays.
«Nous avons voulu à travers cet échange partager nos connaissances mais également faire part de ce que pensent les femmes pour ce qui est de l’urgence du retour de la paix dans la région. Au delà de la prière telque l’avait exprimé le Chef de l’État», a-t-elle déclaré.
Elle a également ajouté que cette initiative était tenue dans le cadre de la clôture de la campagne des 16 jours d’activisme qui a été célébre au Nord-Kivu sous le thème «Avec un nouvel elan, Agissons tous et toutes pour la restauration de la paix durable et lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles».
Richard Kubuya / Goma