Une vive tension a été enregistrée dans la matinée de ce jeudi 4 juillet au quartier Mugunga en commune de Karisimbi en ville de Goma, suite à la manifestation des déplacés de la guerre qui exigent de l’assistance de la part des autorites et des organisations humanitaires.
Ces derniers ont barricadé la route allant au niveau école du cinquantenaire réclamant eau, nourriture et autres biens de premières nécessités.
Grace Badesire, président du conseil local de la jeunesse au quartier Mugunga, qui l’a révélé à la radiodelafemme.net, a fait savoir que ces derniers ont barricadé la route bloquant certaines artères, fustigeant le manque de ration alimentaire.
«Nous comme conseil de la jeunesse nous demandons aux autorités de voir comment orienter ceux qui ne sont pas dans le site connu afin de les assister dans des sites bien identifiés où il peuvent bénéficier des l’assistance comme d’autres», a-t-il demandé.
Le responsable de la société civile dans cette municipalité, a laissé entendre que ces déplacés se trouvent dans les sites non reconnus par les autorités provinciales, raison pour laquelle, ils peinent à trouver une assistance.
Signalons que la situation est revenue à la normale quelques heures après que les forces de l’ordre aient été dépêchées sur le lieu.
Richard Kubuya / Goma