La Clinique Ma Famille de Beni, a clôturé dimanche 13 octobre, la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
Cette campagne a été organisée dans le cadre de la célébration du mois d’octobre Rose, et a touché une centaine des femmes de plusieurs localités de la ville de Beni.
D’après Gisele Kilomba, médecin directeur de cette structure sanitaire, ces femmes ont été sensibilisées sur le danger de cette maladie, mais également elles ont bénéficié du dépistage gratuit du cancer du sein.
Pour elle, le moyen du depostage precoce est l’autopalpation des seins par les femmes et les jeunes filles pubères, raison pour laquelle, elle a lancé un message aux filles de palper leurs seins pour détecter la présence ou non d’un nodule.
« Je demande à toutes les femmes en âge de procréation, donc toutes les filles qui ont déjà commencé à avoir leurs menstruations, il faut qu’elles soient informées sur l’autopalpation. Il faut une éducation au dépistage pour cela », a-t-elle insisté.
Il faut rappeler qu’Octobre rose a pour objectif d’informer la population féminine sur les dangers du cancer du sein.