Moïse Katumbi Chapwe, candidat de tous les espoirs? Il en est peut-être le cas au fur et à mesure que l’on s’approche de la date prévue pour les scrutins en République démocratique du Congo.
Après l’ancien premier Ministre Matata Ponyo, qui a désisté en faveur de l’ancien Gouverneur du Katanga, c’est le tour de Seth Kikuni Masudi à s’inscrire dans la même logique que le Président de LGD.
Jeune ambitieux, Seth Kikuni Masudi a transcendé ses égos pour rechercher l’intérêt supérieur de la Nation qui doit passer avant toute considération.
En effet, il dit prendre cette décision pour sauver le pays de l’insécurité, de la pauvreté, de la dérive dictatoriale, de l’amateurisme du tâtonnement et du bricolage au sommet de l’État.
« Comme nous l’avons annoncé lors du dépôt de notre candidature qui s’est inscrit dans la continuité de notre combat pour le changement déclenché en 2018« , a fait savoir le Président du parti politique Piste pour l’Émergence.
Par la même occasion, Seth Kikuni a invité tous les pairs de l’Opposition et de la Résistance à rejoindre cette dynamique pour mettre hors état de nuire le régime Félix Tshisekedi, qui, à l’en croire, a échoué à sécuriser les congolais, à leur donner du pain, à assurer une meilleure qualité de l’enseignement de base, à donner aux congolais et aux congolaises des soins de santé de qualité, l’eau et l’électricité et surtout un pouvoir d’achat plus ou moins acceptable.
Les congolais en ont marre et veulent se libérer de ce carcan, atteste Seth Kikuni. En l’air depuis quelques heures, le choix de Moïse Katumbi comme candidat unique de l’opposition se confirme peu à peu.
Par Gédéon ATIBU