Candidat à sa propre réélection à la présidentielle de 2023, Félix Tshisekedi repart avec toutes les faveurs des pronostics pour briguer un second mandat.
En tournée électorale, Félix Tshisekedi séduit déjà ses électeurs qu’il appelle à lui renouveler leur confiance. Partout où il est passé jusqu’à présent, le candidat du peuple s’est montré on ne peut plus clair quant à son ambition de transformer le Congo en travaillant pour sa responsabilité à l’échiquier mondial. Pour lui, les congolais doivent faire le choix entre répartir à zéro et consolider les acquis de 5 ans de mandature.
A Kananga où il est en train de battre campagne pour lui et le candidat de l’Union Sacrée, le Secrétaire Général du regroupement Les Progressistes présente le chef de l’Etat congolais comme le seul candidat Président de la République qui puisse conduire le pays à son émergence.
«Le candidat Président de la République qui nous ressemble et nous rassemble. L’ennemi des ennemis de notre pays. Votons-le, dans cette Présidentielle il est le seul sur qui ne plane l’ombre d’aucun autre pays que la RD Congo», a déclaré Dieudonné Nkishi Kazadi, qui prêche pour la réélection du fils biologique du sphinx de Limete.
Félix Tshisekedi n’a rien d’égal que son amour pour le pays qui le distingue de tous les autres challengers. « Dans la tête, dans le cœur et dans le sang de cet homme, il n’y est inscrit que le Congo, pas un autre pays», a poursuivi le candidat député national dans la circonscription électorale de Kananga où sa formation politique «Congo Positif», dont il est le Président national, s’est bien implantée au point de faire bon poids.
Lui-même, le numéro 223, il y va avec la ferme conviction de repartir en vainqueur. Pour cela, le très calme et stratège Dieudonné Nkishi tâte le terrain et souleve d’immenses foules à chacun de ses passages. Imprenable pour les autres candidats challengers au numéro 20.
Par Gédéon ATIBU