La candidate indépendante à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Marie-Josée Ifoku, a lancé, ce samedi 21 octobre 2023, une campagne de collecte des fonds pour soutenir sa campagne électorale. L’enceinte de B-One TV sur Binza- Pigeon a servi de cadre pour cette activité.
Prenant la parole, Marie-Josée Ifoku a mis en avant-plan sa vision innovante de Kombolisation pour la renaissance de la république. Devant les chevaliers de la plume et du micro, la présidente nationale de l’Alliance des Élites pour un Congo Nouveau (AeNC) se présente comme le candidat de « la rupture du système de prédation pour la renaissance du Congo ».
Cette initiative de financement représente un moyen crucial pour garantir la viabilité de sa candidature et de financer de manière efficace sa campagne électorale.
La récolte de ces fonds permettra de couvrir les frais de la campagne électorale de la candidate, tout en permettant de mener des activités de promotion et de sensibilisation pour présenter de manière convaincante et pertinente sa vision.
Elle a souligné que l’idée est de rassembler des fonds auprès d’un large éventail de donateurs, allant des particuliers aux églises en passant par les 26 provinces du pays, signe que son pouvoir sera pour le peuple congolais.
Notons que, Marie-Josée Ifoku Mputa Mpunga est la seule femme candidate à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 parmi les 24 candidats retenus par la CENI.
Par Niclette Mbuyu