La République démocratique du Congo va désormais célébrer le 31 mars de chaque année, la journée nationale de la masculinité positive.
Cette résolution a été prise dans le cadre de la tratégie Nationale de promotion des droits des femmes, et présentée par la Ministre du Genre, Famille et Enfant a présenté au Conseil, conformément aux enrichissements de la Commission interministérielle habilitée, lors du dernier Conseil des ministres.
C’est pourquoi, il est prévu que la journée nationale de la masculinité positive, non chômée et payée, soit commémorée en RDC le 31 mars de chaque année.
Cette stratégie étant l’une des priorités du Gouvernement telle que définie dans la lettre de mission du Ministère Genre, Famille et Enfant, vise à promouvoir les droits de la Femme, lutter contre la Violence Faite à la Femme et à la Fille et promouvoir l’équité et l’égalité de sexes.
Ceci vient couronner les efforts des organisations féminines et des droits des femmes, régulièrement engagées dans la promotion des droits des femmes et filles, avec l’implication des hommes et garçons.