Il tient au respect de la législation congolaise qui règle déjà le phénomène. Sur les réseaux sociaux, la promotion des LBGT gagne davantage du terrain.
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) est formel quant à ce. Il considère que « l’homosexualité et le lesbianisme ou leurs corollaires sont des pratiques avilissantes et anticonstitutionnelles« , écrit le rapporteur du CSAC, Oscar Kabamba Kasongo, qui appelle tous les médias à ne pas « servir de marche pieds à cette campagne honteuse sur les médias », qui en cas de récidive « s’exposeront à la rigueur de la loi », prévient cette institution de régulation des médias en République démocratique du Congo.
Cette actualité liée aux LGBT a été remise au goût du jour après la colère des activistes des mouvements citoyens contre l’utilisation des sacs aux couleurs de LBGT lors de l’activité de Drc Mining organisée le 13 juin dernier à Lubumbashi.
Dès lors, la manifestation de colère des jeunes Katangais, la promotion de l’homosexualité qui devait avoir lieu lors de Drc Mining a battu de l’aile.
Par Gédéon ATIBU