Une une séance de thérapie de groupe pour 40 femmes défenseures des droits humains (FDDHs) — 20 à Beni et 20 à Bunia par Sofepadi. Cette journée a été entièrement dédiée à leur guérison et à leur empowerment.
Ces femmes, souvent victimes d’intimidations et de harcèlement, ont eu l’opportunité de partager leurs expériences, trouvant réconfort et soutien dans la solidarité de leurs pairs. Dans un espace sécurisant, elles ont pu aborder et traiter le stress post-traumatique qui les affecte.
Au cours de cette journée, un accompagnement psychologique a été offert à celles qui ont partagé des récits bouleversants, renforçant ainsi leur résilience et leur détermination à poursuivre leur lutte pour les droits humains.
Des moments de détente, favorisant le bien-être et la convivialité, ont été également intégrés pour permettre à ces femmes de se reconnecter et de se ressourcer ensemble.
Ce projet est appuyé par Women’s Peace & Humanitarian Fund à travers ONU-Femmes avec comme partenaire de mise en œuvre, Protection International