Dans un message laconique, le chef de l’Etat congolais s’est adressé aux fidèles musulmans congolais, en marge d’Aïd-el-Kébir qui se déroule du 28 juin au samedi 1er juillet.
Surfant sur cette actualité, Félix Tshisekedi a souhaité une très bonne fête de la Tabaski à tous les musulmans, ce mercredi 28 juin, lors de sa rencontre, avec toutes les branches de la communauté islamique de la RDC, à la mosquée Rassoul.
A cette occasion, le chef de l’Etat, champion de la masculinité positive a invité les femmes musulmanes à s’engager dans la politique et à s’inscrire sur les listes électorales dans les partis de leur choix pour imposer le changement et insuffler le vent de la renaissance à tous les niveaux.
Il sied de souligner que pendant 4 jours, les Musulmans prient, se font des cadeaux et sacrifient traditionnellement un mouton qu’ils mangeront ensemble.
Appelée Aïd el-Kebir chez les Arabes, cette fête religieuse rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu, lorsque celui-ci lui demande de sacrifier son fils, Ismaël. Ibrahim accepte cet impératif divin mais, au dernier moment, l’archange Gabriel apparaît et lui envoie un mouton qu’il sacrifie à la place de son fils.
Par Gédéon ATIBU