Anita Muadi Matt est déjà aux doigts de rose après avoir reçu des mains des organisateurs son diplôme de mérite pour avoir posé des actions qui contribuent à l’épanouissement et qui font avancer l’agenda global du développement d’ici 2030 en République démocratique du Congo.
En effet, la Présidente de la Fondation « Naza Shegue » témoignage de son engagement pour la cause féminine et féministe aussi bien que de l’enfant en situation difficile. Très impliquée, Anita Muadi Matt en fait de cette cause sa religion. Tout émue, Mme Anita Muadi accepte ce diplôme de mérite avec beaucoup de chaleur.
« C’est une joie d’être comptée parmi ces jeunes qui s’impliquent et s’appliquent pour le développement de leurs pays et communauté, car l’espoir d’un avenir meilleur repose sur cette jeunesse que nous sommes. Une jeunesse résiliente, déterminée, forte qui s’assume et qui fait valoir ses potentialités et capacités à relever le défi malgré les embûches », a souligné la nominée Mme Anita Muadi Matt.
Elle s’attendait un jour à de telles récompenses et mérites, mais elle reconnaît toutefois que « c’est arrivé plutôt que prévu », a-t-elle avoué.
Aux anges que son travail ainsi apprécié dans sa contribution au développement communautaire durable, Anita Muadi Matt a dédié ce prix à tous les enfants de la rue et sans prix comme pour leur dire que l’espoir est permis lorsqu’on se met ensemble au service de la communauté.
« A tous les enfants en situation de rue , c’est un prix d’espoir, qui me motive davantage à être impliquée pour cette cause noble. Ça fait chaud au cœur qu’il y ait aussi des personnes qui pensent à nous et qui mettent ce prix. Grand merci aux organisateurs pour cette belle initiative qui mérite d’être soutenue et applaudie », a-t-elle indiqué.
Notons que chaque année, 100 Jeunes Pages d’Espoir remet des diplômes de mérite à 50 jeunes femmes et 50 jeunes âgés de 15 à 35 ans dont les initiatives contribuent au bien-être de leurs communautés respectives, et favorisent le développement.
Lors de la cérémonie de remise des diplômes de cette 4ème édition, plusieurs personnalités, notamment le ministre de la jeunesse et celui du plan, étaient présentes.
Par Gédéon ATIBU