La Directrice pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, a sensibilisé toutes les couches de la population congolaise à aller se faire enrôler massivement.
Cette actrice de défense et promotion des droits des femmes, a en outré éveillé la conscience des femmes et filles sur leur participation active à ce processus électoral en vue de maximiser leur chance aux joutes électorales de 2023.
Pour ce faire, dans un message rendu public le vendredi 23 décembre 2022, Nathalie Kambala Luse, a sollicité l’accompagnement des forces politiques et sociales du Kasaï Central dans la sensibilisation des masses populaires, pendant l’enrôlement et l’identification des électeurs, en vue de permettre à la province d’obtenir beaucoup de sièges au parlement.
« Les élections de 2023, ce n’est plus un mythe plutôt une réalité, la révision du fichier électoral constitue l’une des étapes cruciales des échéances électorales. Voilà pourquoi aujourd’hui j’invite toute la population de la République Démocratique du Congo en général, et celle du Kasaï Central en particulier, surtout les femmes et filles, d’aller se faire enrôler massivement afin de permettre à la province du Kasaï Central d’avoir beaucoup de sièges. Se faire enroler, c’est un devoir civique. Les femmes et filles, profitez de l’occasion pour maximiser vos chances de participer l’année prochaine aux instances électorales et décisionnelles, car on dit toujours que quand la femme s’engage, tout bouge. », a déclaré Nathalie Kambala Luse.
Signalons que Nathalie Kambala a lancé son appel un jour avant le début de l’enrôlement des électeurs qui vient de débuter ce samedi 24 décembre 2022, afin de permettre à la population congolaise d’avoir accès au vote lors des élections générales prévues le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo, cela selon le calendrier électoral publié par de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Jean Claude Shamois/Radio de la Femme