La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a procédé, ce mercredi 03 décembre, au stade Tata Raphaël, à l’ouverture du Village des opportunités, une initiative portée par le ministère de la Jeunesse et Éveil patriotique.
Il s’agit d’cun espace d’échange, de formation et d’accompagnement, qui ambitionne de rapprocher les jeunes des partenaires publics et privés afin de renforcer leurs compétences et de stimuler l’entrepreneuriat.
La Première Ministre a insisté sur l’importance de l’engagement des jeunes dans la construction nationale, car d’après elle, le Village des opportunités concrétise l’engagement du Gouvernement à bâtir une nation où la jeunesse est placée au cœur des priorités nationales.
De son côté, la Ministre de la Jeunesse et Éveil patriotique, Grâce Emie Kutino, a rappelé la place centrale de la jeunesse dans l’avenir du pays, celle d’un des piliers les plus prometteurs de la nation.
Pendant trois jours, les jeunes y seront pour défendre leurs idées, convaincre un jury d’experts et tenter de décrocher des prix, un accompagnement ou une place dans les écosystèmes partenaires.
Rédaction
