La ministre déléguée aux personnes vivant avec handicap, Irène Esambo plaide pour la construction des infrastructures adaptées pour l’administration publique destinée à cette catégorie des personnes sur l’ensemble de l’étendue du pays.
Ce plaidoyer a été mené ce mardi 26 août à Kinshasa lors de sa rencontre avec le ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction, John Banza.
« Dans le cadre de la finalisation des réformes engagées dans le secteur du handicap, notamment la création d’une Administration publique dédiée à cette catégorie longtemps marginalisée, j’ai été reçue en audience par le Ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda. Nous avons échangé sur la nécessité d’assurer l’accessibilité de ces bureaux, tant à Kinshasa que dans les divisions provinciales, à travers des infrastructures adaptées », a déclaré Mme Irène Esambo, ministre déléguée en charge des PVH-APV.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement congolais de promouvoir l’inclusion sociale et de garantir aux personnes vivant avec handicap un accès équitable aux services publics.
