La ministre du Genre, Famille et Enfant, Micheline Ombae Kalama, a lancé ce lundi 10 novembre 2025 à l’Hôtel Béatrice le Forum des jeunes entrepreneures sur la prévention du VIH/SIDA et la productivité.
L’activité réunit des jeunes entrepreneures, partenaires techniques et financiers, ainsi que ONU-Femmes.
La ministre a rappelé que le VIH/SIDA reste un défi majeur en RDC, particulièrement dans les zones touchées par les conflits, où les femmes victimes de violences sexuelles sont davantage exposées. Elle a réaffirmé l’engagement du gouvernement dans la lutte contre le virus, conformément à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour Micheline Ombae Kalama, prévenir le VIH/SIDA, c’est préserver la vie et permettre à la femme de réaliser ses rêves, ce avant d’encourager les participantes à devenir des ambassadrices de la prévention, notamment dans leurs milieux universitaires et professionnels.
Selon la cellule de communication du ministère, ce forum doit aboutir à des stratégies innovantes de sensibilisation et à des actions visant à renforcer la productivité des jeunes entrepreneures.
Adonis Mbuyi

