La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mardi 12 août 2025 au cabinet du ministère des affaires foncières entre la Ministre sortant Acacia Bandubola Mbongo et la Ministre entrant O’Neige N’sele en présence du secrétaire général ai aux affaires foncières représentant du secrétaire général du gouvernement empêché.
Après la lecture et la signature du procès verbal, la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo a cédé le bâton de commandement à la Ministre O’Neige N’sele .
Dans son mot, la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo a exprimé au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sa gratitude pour l’honneur insigne de sa confiance et à à la première ministre Judith Suminwa pour son soutien indéfectible.
Elle a brossé les grandes lignes de ses actions depuis sa prise de fonction au ministère des affaires foncières.
Acacia Bandubola Mbongo a adressé à la nouvelle patronne des affaires foncières, Madame O’Neige N’sele ses chaleureuses félicitations pour sa nomination et a souhaité à cette dernière plein succès dans l’exercice de ses fonctions exaltantes et exigeantes.
Du côté de la Ministre entrant, O’Neige N’sele a remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa confiance renouvelée et à la première ministre Judith Suminwa TULUKA pour la confiance et la reconduction.
Elle a aussi remercié la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo pour sa franche collaboration et a félicité sa collègue pour ses nouvelles fonctions comme Ministre d’État, Ministre aux hydrocarbures.
Signalons que, Madame la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo quitte les affaires foncières pour le ministère des hydrocarbures et Madame O’Neige N’sele deux fois vice-ministre des finances, est aujourd’hui à la tête du ministère des affaires foncières.
Cellule de communication