Lancement ce mercredi 02 avril 2025, de la campagne patriotique dénommée «Congo mboka na ngai» (Congo mon pays) sous le thème : «Congolais bats-toi pour ton pays», au Musée national à Kinshasa.
D’après Lydie Nsambayi, présidente de la fondation «Young Molato Design», initiatrice de la campagne, cette dernière consiste à mobiliser les jeunes congolais sur le patriotisme afin de défendre la patrie face aux ennemis du pays.
«Elle aura pour mission de sensibiliser les citoyens à l’engagement patriotique, de promouvoir la culture et l’identité nationale à travers des activités artistiques et culturelles, d’encourager la participation active de la jeunesse et des leaders d’opinion, de lutter contre la corruption et de collecter des fonds pour soutenir une cause nationale», a-t-elle déclaré.
Lydie Nsambayi a rappelé que tous les congolais ont le devoir d’aimer le pays que Dieu leur a donné, voilà la raison de cette campagne patriotique, mobilisatrice et engageante, à travers divers événements et actions de sensibilisation.
Cette initiative accompagnera dorénavant tout citoyen épris de l’amour de la patrie, qui bannit et combat la discrimination entre les peuples.
En conséquence, elle orientera les compatriotes à vivre ensemble dans l’égalité et à susciter la tolérance afin de transcender le dénominateur commun.
En ce jour où la RDC traverse une crise sécuritaire suite à une guerre injustement imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23 et de l’AFC, Lydie Nsambayi, pense qu’il est grand temps que tout Congolais s’approprie cette campagne.
Rédaction