RDC – Que dit la loi congolaise sur l’entrepreneuriat de la femme dans son foyer ? : Maître Micka Kalonga répond à cette question

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio

Mesdames, messieurs, chers auditeurs et lecteurs de la Radio de la Femme, bienvenus dans l’émission “Maman yeba mibeko”, un programme qui aide les femmes à apprendre et connaître leurs droits et les lois conçues pour les protéger.

Pour ce tout premier numéro de cette émission, Christophe Mpiana a reçu au studio de la fréquence douce (95.3 FM), Maître Micka Kalonga, avocat au barreau de Kinshasa Matete et SG de l’ONG Génération Femmes.

“Que dit la loi congolaise sur l’entrepreneuriat de la femme congolaise dans son foyer?”, c’est la question qui constitue le sujet de ce numéro.

À quel niveau la Femme est-elle exposée? Quelle est la position légale de l’homme sur l’entreprise de son épouse? Qu’en est-il de l’autorisation du mari sur le travail de sa conjointe ?

Toutes les questions posées ci-haut ont été répondues dans ce numéro de l’émission Maman yeba mibeko, par Maître Micka Kalonga.

Présentation : Christophe Mpiana
Invité : Maître Micka Kalonga
Réalisation : Julien Kabengele
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 20 =


error: Content is protected !!
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE