Un diplôme de mérite, appelé « Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba », a été remis vendredi à la ministre déléguée en charge des Personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH-APV) par la délégation des communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), lors d’une cérémonie à Kinshasa en République démocratique du Congo.
Me Irène Esambo a souligné que ce succès était attribué à l’engagement du chef de l’État pour la valorisation des femmes, qui a été reconnu même par ses homologues africains.
Elle a salué l’attention particulière portée par Félix Tshisekedi aux PVH-APV, en organisant notamment un colloque africain sur l’albinisme, une initiative inédite en RDC.
« L’Afrique a reconnu que notre Chef d’État est un homme du peuple. Je me sens honorée parce que ce que vous avez fait montre que Papa Etienne Tshisekedi Wa Mulumba est parti mais il est toujours là à travers toutes les personnes longtemps marginalisées pour lesquelles nous travaillons », a déclaré Irène Esambo devant une vingtaine de communicateurs du parti présidentiel.
Engagée dans la concrétisation de la vision du président à la tête du ministère des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables créé pendant le mandat de Félix Tshisekedi, Me Irène Esambo a été honorée pour ses efforts.
Le diplôme de mérite « Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba » met en avant les accomplissements et l’engagement des personnalités publiques pour une société épanouie.
Gédéon ATIBU