Une note de plaidoyer des femmes de la société civile axée sur la mise en œuvre de l’agenda Genre a été remise au bureau de l’Assemblée nationale et au Réseau des femmes parlementaires (REFEPA).
C’était au d’une matinée d’échanges entre le bureau de l’Assemblée nationale, les acteurs de la société civile et les partenaires financiers pour un dialogue sur les droits des femme en RDC, organisée par Afia Mama ASBL, dans la salle de banquet du Palais du Peuple.
Les discussions portent sur l’agenda Genre, des droits des femmes et des filles en RDC : défis, opportunités et perspectives.
Au cours des échanges, le regard a été porté sur l’agenda de la femme et des jeunes filles en RDC ainsi que l’apport des parlementaires et des partenaires aux questions des droits des femmes et des filles.
«Nous avons remis officiellement la note de plaidoyer des femmes de la société civile axée sur la mise en œuvre de l’agenda Genre aux mains du rapporteur de l’Assemblée nationale, représentant le président Vital Kamerhe et au Refepa pour renforcer la collaboration pour l’avancement des droits des femmes et des jeunes filles», a déclaré Anny Modi, coordonnatrice nationale de l’ONG « Afia Mama ASBL ».
Les femmes espèrent de ses deux institutions la mise en œuvre de leur plaidoyer en faveur de la femme et jeune fille de la RDC.
Ivan Hon.