Lancement en fin de semaine dernière d’Innov Campus Afrique, un programme novateur qui accompagne les jeunes étudiantes dans la structuration formelle de leurs projets entrepreneuriaux.
Elle a été lancée en présence des représentants du monde académique, du secteur privé, d’organisations de la société civile ainsi que des familles des bénéficiaires avec l’appui technique d’ONU Femmes.
Cette initiative témoigne d’un engagement commun en faveur de l’autonomisation économique des femmes et de la promotion de l’égalité des sexes.
Pendant deux mois, ces 30 étudiantes issues de différentes universités bénéficieront des formations pratiques en gestion d’affaires et des connexions à de nombreuses opportunités avec différents partenaires de l’écosystème d’entreprise.
Cette action va renforcer le leadership féminin dans les milieux académiques et entrepreneuriaux, offrir des opportunités concrètes de création d’entreprises durables et inspirer une nouvelle génération de jeunes africaines prêts à bâtir un avenir meilleur.
L’autonomisation des femmes constitue un levier puissant du développement socio-économique. Promouvoir l’entrepreneuriat féminin, c’est donner aux jeunes femmes les moyens d’être actrices du changement et de participer pleinement à la vie économique du pays.
Rédaction
