La session ordinaire de septembre 2024, au parlement congolais s’est ouverture lundi 16 septembre, au Sénat de la République démocratique du Congo.
Présente à la séance inaugurale, la sénatrice élue de la Tshopo, Madeleine Nikomba définit le caractère de cette session parlementaire qui doit définir les priorités de la nation et assurer une allocation transparente et efficace des ressources publiques.
«Un moment crucial pour définir les priorités de la nation et assurer une allocation transparente et efficace des ressources publiques. Les défis sont énormes, nous les reconnaissons. Mais aucun défi, aussi grand soit-Il, n’est insurmontable pour les fils et filles du grand Congo.», a-t-elle déclaré.
Dans la foulée, elle manifeste sa gratitude aux peuples congolais pour leur soutien en exigeant des résultats auprès des élus du peuple
«J’aimerais ici dire mon appréciation à tous les concitoyens éclairés qui exigent de nous, élus, des résultats. Vous nous aidez à améliorer nos actions, ensemble, développons la RDC.», a lancé Madeleine Nikomba.
Par ailleurs, elle promet de représenter valablement sa province pendant cette session et de soumettre les désidératas de son peuple à la chambre haute pour des solutions idoines.