Le rôle crucial de l’allaitement maternel dans la croissance et le développement des nourrissons a été rappelé à Kinshasa, par Alda Fenge, secrétaire de l’Association des nutritionnistes diététiciennes du Congo (ANUDICO)
« Le lait maternel contient tous les éléments nécessaires au bon développement de l’enfant, à la formation des anticorps et à la prévention de la malnutrition », a-t-elle déclaré.
Ce rappel intervient dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, qui vise à sensibiliser sur les bénéfices inestimables de l’allaitement exclusif pendant les six premiers mois de vie. Les experts insistent sur son importance non seulement pour la santé de l’enfant, mais aussi pour celle de la mère.
Pour l’année 2025, le thème de la SMAM a été identifié comme suit : « Prioriser l’allaitement : tisser des réseaux de soutien solides ». Elle ira du 01 au 07 août prochain.
Depuis 1992, l’Alliance Mondiale pour l’Allaitement Maternel (WABA), en partenariat avec l’UNICEF et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), organise cette semaine de sensibilisation pour renforcer la prise de conscience autour de l’importance de l’allaitement maternel, tant pour la santé de l’enfant que pour le développement des sociétés.
Rédaction