L’histoire troublante de la jeune fille donnée en mariage par ses parents au Pasteur Pierre Kasongo Kasambakana va comme une traînée de poudre grâce à la puissance des réseaux sociaux.
Saisie de cette affaire après le tollé qu’il a fait sur la toile, la justice a émis un mandat d’amener contre le gourou de l’Église Primitive. Ainsi, le fameux homme de Dieu a été appréhendé quelques jours après, avant d’être conduit à la prison centrale de Makala en début de soirée de ce mardi 23 janvier 2023.
Le Pasteur polygame et père de plus de 20 enfants est poursuivi pour «viol d’enfant et mariage forcé avec une présumée mineure» dont le faible pouvoir de la volonté était sacrifié au nom de ce que semble soutenir le Pasteur Pierre Kas, se basant sur certains récits et passages bibliques.
Le responsable de l’Église Primitive est donc transféré à Makala en compagnie de son co-accusé Daniel Mubiala, père biologique de la sœur Meda.
Rappelons que cette histoire est suivie de très peu par les organisations féminines et des ONG des droits de l’homme qui en appellent à des sanctions sévères contre Pierre Kas accusé de se servir de la bible pour assouvir ses fantasmes et ses envies libidinales dont les victimes sont pour la plupart les fidèles de son église.
Par Gédéon ATIBU