Une délégation allemande conduite par sa commissaire fédérale aux droits humains et affaires humaines, Luise Amtsberg a visité l’hôpital de panzi , mercredi 26 juin 2024, à Bukavu au Sud-Kivu.
Cette délégation est venue s’acquérir de la manière de prise en charge par l’hôpital de Panzi et sa fondation, des victimes des violences sexuelles en RDC plus particulièrement dans l’Est.
Après une ronde, la commissaire a remercié l’hôpital de Panzi et sa Fondation pour le traitement des victimes des violances sexuelles venues dans plusieurs territoires en RDC .
« les autorités congolaises doivent soutenir la population et surtouut garantir leurs sécurités mais aussi aux pays voisins de respecter la république démocratique du congo, sa souveraineté et son peuple», a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre
«les victimes sont des survivantes, des gens forts mais qui ont besoin de soutien et l’Allemagne en tant que deuxième plus grand donateur de la république démocratique du Congo sera toujours du côté de la RDC.» a souligné Luise Amtsberg.
Après la visite, cette délégation a remercié le prix Nobel de la paix 2018, Dr Denis Mukwege pour le travail abattu à l’hôpital de Panzi dans la prise en charge médicale des victimes des violences sexuelles en RDC.
Sabrina Kinkumba