Une mâtinée d’échanges a été organisée ce vendredi 02 mai, par Médecins Sans Frontières et les professionnels des médias locaux oeuvrant dans la ville d’Uvira, province du Sud-Kivu.
Les deux parties ont décidé de collaborer ensemble dans le but d’assurer une réponse plus efficace face aux urgences sanitaires dans cette région d’Uvira.
Les missions de MSF ont été partagées aux professionnels des médias afin de permettre à ces derniers d’accompagner en toute harmonie cette organisation internationale dans son travail en faveur des populations vulnérables.
« Cette activité a permis aux professionnels des médias de comprendre dans quel cadre MSF et les médias peuvent collaborer. Les médias ont généralement besoin d’informations, et MSF se positionne comme une source fiable pour fournir des données liées à son expertise, notamment la prise en charge médicale », a laissé entendre Norah Mbandu Nzila, chargée de communication de MSF Sud-Kivu et Maniema.
Cette collaborer permettra aux journalistes d’avoir des informations des actions de MSF à la source afin de les mettre à la disposition des populations locales.