Une femme fait partie de nouveaux Officiers de la Police Judiciaire (OPJ) du programme national d’hygiène aux frontières ayant presté serment dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, mardi 18 juin 2024.
Ils sont au total, huit officiers de police judiciaire (OPJ) à compétence restreinte du Programme national d’hygiène aux frontières (PNHF) qui ont été lancés sur le terrain, à l’issue d’une cérémonie de prestation de serment.
Leur mission est de pouvoir identifier les infractions commises par les opérateurs économiques pendant leurs transactions commerciales au niveau des frontières de la province du Sud-Kivu.
«Après leur prestation de serment, ces huit officiers de police judiciaire vont jouer le rôle de police de contrôle sanitaire et documentaire. Ils vont nous aider à rechercher les infractions commises par les opérateurs économiques au niveau des frontières », a déclaré José Vangu, coordonnateur provincial du PNHF au Sud-Kivu.
Le Programme d’Hygiène aux frontières a pour mission d’assurer les activités d’alerte et de contrôle aux frontières de la République Démocratique du Congo.
Il a essentiellement pour attributions d’assurer, aux différents postes frontaliers, entrepôt publics et privés concédés et le contrôle sanitaire.
Ivan H