Le Programme de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PROSANA) avec l’appui technique et financier de l’UNICEF, a formé une vingtaine d’associations et coopératives féminines sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à Kalemie au Tanganyika.
L’objectif était de renforcer les capacités des femmes en matière de production alimentaire locale, nutritive et diversifiée.
Plusieurs thématiques ont été abordées notamment l’agriculture sensible à la nutrition, le droit à l’alimentation, ainsi que la promotion des cultures locales nutritives et diversifiées, notamment pour les enfants de 6 à 23 mois.
«Nous rassurons que les notions acquises nous permettrons de contribuer à la sécurité alimentaire de la province », a dit un participant interrogé par la RTNC.
Alain Boyowa, Coordonnateur national du Programme de sécurité Alimentaire et Nutritionnel à l’agriculture « ‘PROSANA » en sigle, reste d’avis que
Les associations et coopératives féminines vont désormais agir pour contribuer à faire sortir la province du fardeau de la malnutrition et de l’insécurité alimentaire, a laissé entendre Alain Boyowa, Coordonnateur national du PROSANA.
Rédaction
