La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, est attendue, ce mercredi 17 septembre, dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la Province du Tanganyika. Après la partie ouest du pays, la Cheffe du Gouvernement poursuit son programme d’itinérance et va poser ses valises dans cette ville située sur la rive occidentale du lac Tanganyika.
La visite de la Première Ministre dans la province du Tanganyika est vivement attendue d’autant plus qu’elle l’avait promise à l’occasion de sa participation à la Conférence des gouverneurs, qui s’y est tenue en novembre 2024.
Pour l’accueillir, les états-majors de toutes les forces vives de la province se mobilisent : les autorités provinciales et locales, les autorités coutumières et religieuses, les associations de femmes et de jeunes, les forces politiques et sociales, les organisations de la société civile.
Sur place, la Cheffe du Gouvernement va présider une importante réunion du Conseil de sécurité provincial, visiter les grands ouvrages à vocation économique, dont le port de Kalemie.
En outre, Judith Suminwa va procéder à l’inspection des travaux de réhabilitation et de modernisation des routes d’intérêt économique national et lancer les travaux de réhabilitation du boulevard Lumumba, épine dorsale de Kalemie, et bien d’autres travaux de voirie urbaine.
Rédaction
