Des kits d’hygiène ont été remis aux femmes et filles du village de Kahorohoro, dans le territoire d’Uvira, dans la province de, par l’Association chrétienne des humanitaires (ACH), dimanche 05 octobre 2025.
Selon Alexis Daudi, chef d’antenne de l’ACH-Uvira, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Ma santé sans tabou », visant à promouvoir la santé et l’hygiène féminine dans les milieux ruraux.
« Le geste posé à Kahorohoro n’est qu’un début. Il est temps de briser le silence autour de la santé intime des femmes. Trop longtemps, des sujets vitaux ont été enfermés dans la honte et l’ignorance. À travers ce programme, nous voulons restaurer la dignité féminine, sensibiliser, former et agir concrètement », a déclaré M. Daudi.
Ce programme entend également renforcer les capacités des femmes et filles à mieux gérer leur hygiène menstruelle et à s’informer sur leur santé reproductive, tout en luttant contre les tabous qui entourent ces questions dans plusieurs communautés rurales du Sud-Kivu.
Rédaction
