Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la variole de singe, en République démocratique du Congo, les États-Unis d’Amérique viennent d’apporter une assistance en vaccins au pays.
D’après l’ambassade des États-Unis à Kinshasa, plus de 50.000 doses du vaccin JYNNEOS, approuvé par la FDA ont été offertes à la RDC afin d’assurer une riposte contre cette épidémie.
«En ce qui concerne la variole, les États-Unis font don à la RDC de 50 000 doses du vaccin JYNNEOS, approuvé par la FDA. Nous travaillons également avec d’autres pays, l’OMS et d’autres partenaires internationaux pour examiner la situation en matière de distribution de vaccins et voir quelles autres lignes d’action nous pourrions soutenir.», apprend la radiodelafemme.net.
Selon l’OMS, plus de 15 600 cas et 537 décès ont été signalés depuis le début de l’année en RDC, dépassant déjà le total de l’année dernière. Toutes les provinces de la RDC sont touchées par cette maladie.
Le virus se transmet particulièrement par voie sexuelle en effet, et notamment entre des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes.
Ivan Hon