La vie conjugale comporte des défis auxquels les futurs époux doivent être préparés pour maintenir l’harmonie et la paix dans leur relation.
Lors d’un partage à l’Église La Compassion, Maman Blanche Kandolo Tunasi a souligné une règle fondamentale pour garantir un mariage heureux et solide : « Aucun homme n’accepterait de vivre avec une femme qui le maltraite et le diminue. Il peut endurer pendant un certain temps par manque de moyens, mais le jour où il en aura, il partira », a-t-elle expliqué.
En tant que modèle d’une femme qui a construit et renforcé son foyer, Maman Blanche Kandolo appelle les jeunes filles, célibataires et mariées, à faire attention à ne pas ouvrir la porte aux comportements nuisibles qui vont à l’encontre des principes sains.
« Une femme impolie, rebelle dégoûte son mari et transmet ce virus à ses enfants, créant ainsi une génération d’insubordonnées et de femmes néfastes », a-t-elle averti.
Elle a conclu en mettant en avant la clé de la réussite dans un mariage, surtout en cas de rébellion de la part de la femme contre son mari. Selon la femme du célèbre Pasteur Marcello Tunasi, l’équilibre dans le mariage exige que l’homme intervienne, prenne courageusement la parole et instruise sa femme selon les principes divins.
Ces enseignements du couple Marcello sur le mariage interviennent à un moment où la société est en proie à une crise d’identité, sans distinction claire entre les païens et les chrétiens.
Il est crucial de souligner que l’obéissance à la parole de Dieu est le fondement d’un mariage solide et épanouissant pour les couples.
Gédéon ATIBU