La dynamique du renouveau social ASBL, a lancé samedi 31 août dans la ville de Kisangani, dans la Tshopo, une formation gratuite en entrepreneuriat en faveur des jeunes filles et garçons.
Au total 100 jeunes venus de tous les coins de la ville prennent part à cette formation de 4 jours, qui vise à renforcer leurs capacités en métier afin d’être de créateurs d’emplois.
D’après Blandine Kabongo Musungay, Coordonnatrice de la dynamique, cette session de formation vise à assurer l’auto prise en charge de la jeunesse et plus particulièrement de la femme.
Quelques modules seront exploités au cours de ces assises par différents facilitateurs et experts, notamment sur la savonnerie, le perlage, le make-up et tant bien d’autres.
Il faut rappeler que la Dynamique du renouveau social a pour objectif, promouvoir l’auto prise en charge des femmes en situation difficile, notamment : les filles mères, les femmes violées, les filles désœuvrées.
Elle s’emploie également dans l’encadrement des enfants en situation de rupture familiale, dans la lutte contre les anti valeurs, la promotion de la protection de l’environnement de l’enfant et de son éducation de base en vue de conquérir les esprits à bas âge et construire une génération nouvelle.